Comment couper le basilic pour qu’il repousse
Pour couper le basilic en vue qu’il repousse, on doit tout d’abord le laver et le sécher. Après avoir coupé les tiges, on laisse les feuilles attachées ensemble. Puis, on coupe les feuilles en diagonale d’un seul côté, de manière à former des mini triangle. On fait de même pour les autres feuilles.
Une autre façon de faire peut se réaliser en coupant les tiges juste au-dessus du point de renouvellement. Cela permet au basilic de continuer à pousser et de produire de nouvelles feuilles. Vous pouvez également diviser les touffes de basilic pour qu’il se régénère. En divisant les touffes, vous obtenez de nouvelles plantes qui se développeront et qui produiront à leur tour des feuilles. Dans ce cas, il est important de couper les touffes au ras du sol et de laisser les racines intactes. Les nouvelles plantes qui se développeront produiront à leur tour des feuilles.
Arroser régulièrement afin de profiter de pousses fraiches
Il suffit de couper les tiges à 2 cm du sol et d’arroser régulièrement. Il ne faut pas oublier l’arrosage, surtout quand il fait chaud, car le basilic a besoin de beaucoup d’eau. Si vous le faites, vous pourrez profiter de ce délicieux aromate pendant longtemps ! Ensuite, il faut attendre un peu avant de récolter les feuilles, car elles auront besoin de temps pour bien se développer. Il suffit ensuite de les couper ou les arracher, en fonction de la façon dont vous voulez les utiliser.
Autre méthode, vous pouvez appliquer une légère pression sur la partie coupée afin de faire sortir le jus. Afin que le basilic repousse, il faut humidifier le sol régulièrement. Après avoir coupé la tige, il faut presser légèrement la partie cutanée pour faire sortir le jus. Pour que le basilic se repende, il faut l’arroser souvent. Si vous avez une plante de basilic, vous devez la couper régulièrement pour que les feuilles soient plus grosses. Si vous n’avez pas de plante, vous pouvez acheter des feuilles de basilic fraîches au supermarché.
Concernant l’arrosage, attention cependant à ne pas trop l’arroser, car le sol doit être bien drainé. Le basilic apprécie aussi les engrais organiques. Il faut lui en donner de temps en temps.