Bien choisir et installer un voile d’ombrage
Le voile d’ombrage est une solution idéale pour profiter d’un peu d’ombre dans votre jardin. Il vous sera utile l’été, mais aussi le reste de l’année. Avec un modèle imperméable, vous pouvez en effet assurer le confort et la convivialité de vos terrasses et salons de jardin simplement. Pour une somme de 30 euros en moyenne l’unité, sur le site web de voile-dombrage.com peuvent vous proposer différentes alternatives. Faites le bon choix.
Les critères pour choisir votre voile d’ombrage
À chacun son voile d’ombrage pour parfaire la décoration extérieure. Les grandes marques peuvent répondre à toutes les envies et à tous les besoins.
La bonne matière pour votre voile d’ombrage
En rayon des magasins de décoration d’extérieur, vous avez 3 matières possibles de voile d’ombrage
- Le polyéthylène qui est le plus prisé parce que le plus passe-partout. C’est également le plus classique. Il est fait en toile micro perforé avec des mailles serrées. Ce qui vous assure un maximum de confort sur votre espace extérieur. Il est léger et facile à entretenir, donc aussi à utiliser.
- Le PVC qui est plus épais. Il propose une protection optimale contre les UV. De plus, il se nettoie facilement avec une éponge et de l’eau savonneuse. Cependant, le PVC est assez lourd. Ce qui complique légèrement la mise en place. De plus, ce n’est pas très écologique à cause de l’effet de serre.
- L’acrylique qui est le plus cher. Il est plus durable et plus léger à la fois. Il assure un rendu esthétique optimal dans votre aménagement.
L’épaisseur de votre voile d’ombrage
L’épaisseur de votre voile d’ombrage varie en fonction de vos envies. Plus l’accessoire est épais, plus il vous protègera du soleil. De plus, plus il sera épais et plus la couleur ressortira. L’épaisseur de ce genre d’accessoire commence à 4 mm actuellement.
La densité idéale à utiliser
La densité peut impacter sur le poids de votre voile d’ombrage. Évidemment, un accessoire plus dense sera plus stable même en cas de vent. Dans les régions venteuses, un article de 340 g/m2 sera donc nécessaire. Au contraire, si vous vivez dans une zone plutôt calme, optez pour un modèle à 140 g/m2. Il sera plus simple à entretenir.
Les couleurs tendances à adopter
Exit les voiles sobres qui se fondent dans le décor. Cela n’apportera rien à votre aménagement. On vous recommande les couleurs vives comme le rouge, le bleu, le vert, le jaune, etc. Vous aurez ainsi une décoration plus vive et plus conviviale. Il est même possible d’utiliser différentes couleurs pour votre aménagement.
Prendre des mesures pour votre voile d’ombrage
Choisissez également la bonne taille pour votre voile d’ombrage. Ce sera le gage d’une bonne couverture de votre espace. En la matière, les grandes marques peuvent répondre à toutes les demandes. Il vous suffit de prendre de mesures à la limite de votre salon d’extérieur.
À noter que si vous avez un espace extérieur de grande taille, vous n’aurez pas à vous suffire d’un seul voile d’ombrage. Vous pouvez en mettre plusieurs, voire mixer les couleurs au passage. De quoi apporter de l’originalité et de la gaité à votre espace.
Choisir le bon style de voile d’ombrage
Enfin, le bon voile d’ombrage est celui qui s’adaptera parfaitement à votre aménagement d’extérieur. Pour un accessoire passe-partout et discret, on vous recommande le classique voile d’ombrage carré. Par contre, si vous avez envie d’une touche d’originalité, on vous conseille le modèle triangulaire. Quant au voile rectangulaire, il est prisé pour son chic et sa grande superficie d’ombrage.
Comment installer votre voile d’ombrage ?
La technique pour mettre en place votre voile d’ombrage varie selon le modèle. Un accessoire imperméable ne devra pas être installé comme un voile perméable.
Installer un voile d’ombrage perméable
Pour un voile d’ombrage perméable, vous devez simplement mettre 3 ou 4 points fixes sur chaque côté de la toile. Placez l’accessoire sur une surface plane. La superficie d’ombrage en sera meilleure. Il pourra filtrer les rayons du soleil et laisser passer l’eau de pluie. Il n’y a pas de crainte à avoir quant à la formation de poche d’eau.
Installer un voile d’ombrage imperméable
Si vous optez pour une voile imperméable, mettez-le légèrement en pente. C’est nécessaire pour éviter la formation de poche d’eau sur la surface. Cela vaut pour les voiles triangulaires, rectangulaires ou carrées. Vous choisissez d’exposition de votre voile d’ombrage.
Vous êtes prêts pour rénover votre décoration d’extérieur avec le voile d’ombrage. Il vous suffit de visiter les sites de vente en ligne pour trouver votre bonheur. Les travaux d’installation seront à la portée de n’importe quel amateur en bricolage. Il ne vous faudra que quelques minutes pour mettre en place vos voiles et profiter de votre balcon, terrasse, jardin ou salon d’extérieur.